Josée Lauzon priorise beaucoup l’écoute et le respect du client dans son approche lors des rencontres. « Porter des prothèses dentaires demande un certain temps pour s’adapter. Lorsque je suis en consultation avec une personne, je prends en considération son environnement, son états de santé ainsi que ses demandes. Je parviens à détecter si la gestion de nouvelles prothèses sera possible dans les conditions présentes. Dans la négative, je peux demander de retarde la démarche », explique Mme Lauzon.
La professionnelle de la santé buccale œuvre dans le milieu dentaire depuis 1985. Elle a commencé sa carrière dans le secteur public avant de bifurquer vers le secteur privé.
Aînés et jeunes
La Clinique de denturologie Josée Lauzon d.d. accueille des clientèles variées. Souvent les aînés consultent la professionnelle de la santé pour la fabrication de prothèses dentaires complètes. Pour d’autres services comme les protecteurs buccaux, évidement les clients seront plus fréquemment des sportifs d’âge varié qui feront appel à son expertise. « Les gens pourront aussi avoir besoin d’une prothèse dentaire partielle après avoir perdu une ou plusieurs dents. Ce produit est de plus en plus requis », mentionne Mme Lauzon.
La clientèle de la clinique provient majoritairement de la région de l’Estrie.
La Clinique de denturologie Josée Lauzon d.d. compte parmi les membres actifs de l’Ordre des denturologistes du Québec ainsi que de l’Association des denturologistes du Québec.